Pressothérapie : avez-vous pensé à la location ?

La pressothérapie en cabinet de kinésithérapie

Une nouvelle tendance de consommation est apparue depuis quelques années, tendance que les millenials ont contribué à installer :  la location ou l’abonnement plutôt que l’achat. Et ce changement des usages, loin de ne s’appliquer qu’à la consommation des particuliers, donne naissance à de nouvelles offres pour les clients professionnels, avec davantage de flexibilité.

Le point sur les avantages de la location de dispositifs médicaux proposée par Eureduc aux professionnels de santé.

En cette période post-confinement, pendant lequel les cabinets de kinésithérapie ont tourné au ralenti ou sont restés fermés, il peut être difficile d’investir dans un dispositif médical de Pressothérapie.

Pour autant, c’est se priver d’une technologie particulièrement efficace en complément du drainage lymphatique manuel et parfaitement adaptée aux exigences sanitaires. Une solution également pour proposer des séances hors nomenclature aux patients ayant souffert de la sédentarité forcée : prise de poids, jambes lourdes, …

Les avantages de la location d’un dispositif médical de pressothérapie

Être locataire de son matériel plutôt que propriétaire offre de nombreux avantages :

  • Pas d’investissement en cas de conjoncture économique difficile comme celle que nous traversons. Si la trésorerie est fragile, le financement locatif permet de s’ajuster. Cela représente une moindre prise de risque en cas de test d’un nouvel équipement ou de changement de pratique.
  • Pas d’immobilisation de capital et des loyers qui s’inscrivent dans les charges d’exploitation et ne rentrent pas dans le bilan.
  • Le renouvellement régulier des accessoires de massage et un remplacement immédiat en cas de panne de l’appareil.

Plusieurs offres avec ou sans engagement

C’est pour aider les professionnels de santé à rentabiliser leur activité qu’Eureduc a conçu de nouvelles offres de location du dispositif de Pressothérapie TP05, avec une paire de bottes de massage.

Dans une formule sans aucun engagement, les mensualités sont fortes sur les premiers 12 mois puis rapidement dégressives si l’équipement est conservé. Ce dernier peut être rendu à tout instant.

Dans le cas d’un engagement sur 3 ans, les 36 premières mensualités sont constantes puis dégressives par la suite. Le contrat ne peut être interrompu avant la fin des 3 ans.

Dans les deux offres, il est possible de convertir à tout moment la location en achat en fonction de la valeur résiduelle de l’appareil.

A l’ouverture du contrat, l’équipement fourni est neuf :

  • Le boîtier est garanti 3 ans. En cas de défaillance durant cette période, il sera réparé ou échangé à l’identique. La garantie une fois échue, le matériel de remplacement pourra être un modèle d’occasion.
  • Les bottes de massage sont garanties 2 ans. Dans le cadre du contrat, elles seront systématiquement remplacées tous les 5 ans. En cas de défaillance pendant la période de garantie, les éléments seront échangés. Entre 2 et 5 ans, tout remplacement sera facturé forfaitairement.

Une belle opportunité de s’équiper d’une technologie made in France, brevetée et conforme à la charte de qualité ISO, pour apporter soulagement et meilleure qualité de vie à vos patients.