Des gaines d’hygiène eco-friendly ET confortables

gaines-d-hygiene-biosourcee-issues-de-la-pomme-de-terre

C’était un objectif inscrit dans notre politique RSE. Elles sont désormais disponibles : les nouvelles gaines d’hygiène de pressothérapie biosourcées ! Les retours patients sont plus que positifs tant sur le ressenti pendant le soin que sur la démarche écocitoyenne.

Explications.

Des gaines d’hygiène biodégradables

Nos nouvelles gaines d’hygiène à usage unique pour bottes et manchettes de pressothérapie sont fabriquées à partir de Biotext®, une matière végétale renouvelable issue de fécule de pomme de terre/amidon de maïs.

Ce matériau biosourcé et compostable répond à la norme EN 13432 et est parfaite conformité avec la loi sur la « transition énergétique ».

Les patients, conscients des enjeux environnementaux, plébiscitent ces gaines qui ne contiennent pas de plastique et sont biodégradables en 5-6 semaines en station de compostage industriel.

Des gaines d’hygiène biocompatibles

Nous avons fait le choix de ce matériau pour nos nouvelles gaines d’hygiène de pressothérapie car elles répondent parfaitement à nos exigences en matière de tolérance. Conforme à la réglementation « cosmétique », le Biotext® a en effet été testé et validé « non irritant pour la peau » par un laboratoire indépendant. Les patients ne s’y trompent pas !

Des gaines d’hygiène plus confortables 

En effet, les avis sont formels : l’enfilage des nouvelles gaines est facilité par leur souplesse et leur finesse. Pendant la durée de la séance de pressothérapie, exit la sensation d’humidité ou de froid ressentie avec les précédentes gaines en plastique car le patient transpire beaucoup moins.

Autre caractéristique, et non des moindres, le toucher, très “soyeux, s’apparente à la sensation tactile d’un tissu, d’une seconde peau.

Et pour le thérapeute, les nouvelles gaines sont plus faciles à rouler, afin d’être déposées dans la poubelle de recyclage.

Disponibilité de nos gaines d’hygiène

Les gaines d’hygiène à usage unique sont disponibles en deux conditionnements :

  • en boîte de 100 unités
  • en carton de 600 unités.

Une nette avancée dans la qualité des soins aux patients …. et à notre planète !