Stage extrême de raquettes : récupérer avec la pressothérapie

TP03 et récupération sportive

Eric est un sportif irrégulier tant en fréquence qu’en type de sport. A un peu plus de 50 ans, fumeur repenti depuis peu, il se lance un défi : participer à un stage extrême de raquettes à neige… Il va résister grâce à la pressothérapie !

Le programme réservé aux sportifs confirmés est de 5 jours consécutifs de randonnée en raquettes à neige à raison de 7 heures de marche et de 1 000 mètres de dénivelé par jour, avec des rations quotidiennes d’eau et de nourriture à porter sur le dos…

Éric avoue : “Quelques jours avant le stage, l’anxiété de ne pas y arriver commence à poindre…“. Mais voyant sa femme utiliser son dispositif de pressothérapie Eureduc TP03 pour soulager ses sensations de jambes lourdes à domicile, il se souvient de l’intérêt de l’appareil en récupération sportive et décide de l’emporter avec lui.

Au premier briefing, l’appréhension monte encore d’un cran. “Le groupe est constitué de sportifs manifestement plus entrainés et plus jeunes que moi. Je suis confiant sur la volonté qui m’anime, mais est-ce que les jambes suivront ? “  s’inquiète-t-il.

La première journée est un calvaire. A la traîne, il envisage d’abandonner à de nombreuses reprises. Mais comment abandonner en pleine montagne ? Pas le choix : il faut continuer !  Quand il rejoint enfin l’hôtel à la nuit tombée, il n’est même plus capable de parler ! Il réussit cependant à enfiler les bottes de pressothérapie et à mettre en route le TP03. Il témoigne : “ La machine me fait un bien que je n’imaginais pas. Au point de faire une seconde séance après le dîner ! “

Le lendemain, les effets sont encore plus étonnants. Après 7 heures de marche quasiment non-stop la veille : ni courbatures, ni difficulté à la reprise ! La journée va certes être à nouveau un peu difficile, mais Éric commence à trouver son rythme et ré-expérimente les bienfaits de la pressothérapie le soir même.

Les jours suivants se déroulent de mieux en mieux, grâce à la pressothérapie. Il raconte : “Je démarre chaque matin avec des jambes « neuves » alors que mes camarades voient la fatigue musculaire s’accumuler. Le dernier jour est particulièrement marquant, deux participants s’écroulent, incapables d’avancer plus avant. “ Ils abrègeront cette dernière randonnée alors qu’Éric, ébloui par ses propres capacités, profitera pleinement de la beauté de la montagne.

Cette histoire est authentique ! C’est celle d’Éric, l’expert-comptable de la société ! Et nous le remercions pour son témoignage.

Alors, si vous planifiez du sport en montagne, n’oubliez pas de vous munir d’un dispositif de pressothérapie TP03 !