La Vacuothérapie

La Vacuothérapie – ou dépresso-massage – est une technique de massage instrumentale indispensable en kinésithérapie plastique. Elle  allie massage manuel et dépression mécanique.

Cette technologie permet de traiter les cicatrices fibrosées, rétractiles ou adhérentes qui, au–delà de leur aspect inesthétique, peuvent engendrer des troubles fonctionnels et des douleurs. Elle a une action défibrosante, drainante et assouplissante.

La vacuothérapie peut également être utilisée dans un objectif de bien-être ou amincissement.

Efficacité

Libération et assouplissement du tissu conjonctif, drainage des toxines, stimulation de la microcirculation et des fibres élastiques. Performance de traitement inégalée grâce à la qualité d’aspiration de nos équipements.

Fiabilité

Précision des réglages – de 0,05 à 0,9 bars – et large choix de têtes d’aspiration pour s’adapter à la localisation et à l’étendue de la zone à traiter. Equipements professionnels robustes et garantis 3 ans, pour un accompagnement sur le long terme.

Sécurité

Contrôle visuel permanent du geste thérapeutique grâce à la transparence des têtes d’aspiration. Dispositifs médicaux conçus et fabriqués en France, certifiés CE Médical 0459, ISO 13485 et FDA.

Une action ciblée

Le choix de la taille, de la forme et du diamètre de la tête d’aspiration s’effectue en fonction de la pathologie et de la zone à traiter. Le dispositif, très maniable, permet même d’agir sur les surfaces les plus réduites ou difficiles à atteindre.

Un protocole indolore

L’aspiration peut être modulée en forme et en intensité au cas par cas en continu ou en alternatif de façon à toujours rester en dessous du seuil douloureux.

Indications

Kinésithérapie plastique, traitement des cicatrices, blessures tendineuses ou musculaires.

Contre - indications

Maladies inflammatoires ou infectieuses en phase aiguë, tumeurs cutanées, plaies ouvertes, hématomes, érythèmes, écchymoses.

.

Télécharger notre livret d’information

Flyer vacuothérapie