La Pressothérapie

La Pressothérapie est une technique de drainage mécanique qui permet d’activer la circulation de retour veineux et lymphatique, en opérant un massage par compression et décompression d’accessoires compartimentés.

Nos dispositifs médicaux professionnels, composés d’un boîtier et d’éléments de massage (bottes ou manchons), potentialisent l’effet du drainage manuel réalisé par le kinésithérapeute. Performants, robustes et fiables, ils sont incontournables dans la prise en charge des troubles veino-lymphatiques.

Eureduc, la référence en pressothérapie depuis plus de 40 ans.

Efficacité

Compression parfaitement homogène sur l’ensemble du membre traité grâce à la vague de drainage dynamique, la permanence d’un gradient statique positif, la souplesse des matériaux, la superposition des chambres et l’absence de système de fermeture.

Fiabilité

Prise en charge personnalisée de chaque patient, pour un meilleur bénéfice thérapeutique, grâce au large choix de programmes, niveaux de pression et accessoires. Equipements professionnels robustes et garantis 3 ans, pour un accompagnement sur le long terme.

Sécurité

Drainage toujours bien orienté, sans risque d’effet rétrograde, grâce au contrôle permanent du double gradient de pression breveté.
Dispositifs médicaux conçus et fabriqués en France, certifiés CE Médical 0459, ISO 13485 et FDA.

Utilisation thérapeutique
de la Pressothérapie

La Pressothérapie bénéficie d’un consensus médical fort pour la prise en charge des œdèmes d’origine veineuse et lymphatique, ainsi que des symptômes d’insuffisance veineuse,  en complément des techniques manuelles et de la compression.

Utilisation hors nomenclature
de la Pressothérapie

La Pressothérapie peut répondre à une demande du patient pour soulager des troubles circulatoires bénins ou dans le cadre d’une activité sportive, en préparation ou récupération.

Livret à destination des patients

Télécharger le livret à destination des patients

La technologie du double gradient de pression

Vidéo

Notre technologie brevetée à double gradient de pression automatique permet de synchroniser vague de pression distalo-proximale et gradient dégressif, avec une pression de travail modérée et une durée de traitement limitée.

Cette technologie unique, combinée au design spécifique de nos accessoires de massage, garantit un traitement efficient. Le  drainage est toujours bien orienté et évite tout risque d’effet rétrograde.

Indications

Œdèmes, lymphœdèmes et phlébœdèmes, prévention de la thrombose et séquelles de phlébite, jambes lourdes, ou en récupération sportive et post-chirurgicale.

Contre - indications

Thrombose veineuse profonde aiguë, érysipèle ou lymphangite, décompensation systémique, urticaire à la pression.

Télécharger notre livret d’information

Flyer pressothérapie