Pressothérapie : Point sur le remboursement

Remboursement

Bientôt le printemps et avec lui, les premières chaleurs qui majorent certains symptômes vasculaires ou lymphatiques. La Pressothérapie peut être une alternative ou un complément à la compression médicale pour une meilleure qualité de vie des patients.
Point sur les conditions de remboursement.

Pour rappel, la Pressothérapie est une technique de drainage mécanique développée pour la prise en charge des dérèglements du système veino-lymphatique. Elle permet de compléter la séance au cabinet en potentialisant le bénéfice du drainage grâce à un programme personnalisable de 30 minutes ne nécessitant pas une présence constante.

Les accessoires pneumatiques opèrent un massage par compression et décompression, qui active la circulation de retour. La Pressothérapie soulage ainsi les symptômes d’insuffisance veineuse chronique et les lymphœdèmes grâce à son action combinée sur la veine, le lymphatique et le milieu interstitiel.

Comme il n’existe que très peu de contre-indications à la Pressothérapie, elle a toute sa place dans l’arsenal thérapeutique pour une prise charge globale des patients. Au fil des séances, ceux-ci ressentent de réels bénéfices : soulagement immédiat et durable, confort et sensation de légèreté grâce au drainage de l’œdème et au dégonflement des jambes.

En termes de remboursement, les cotations sont différentes selon que le professionnel de santé est kinésithérapeute ou médecin vasculaire/angiologue.

Remboursement